vendredi 30 août 2013

Mon carré Wavy


Je suis une éternelle indécise, je le sais je l'avoue et je l'assume (un peu). Mais je commence à avoir certaines certitudes à force, j'ai fini par comprendre que les cheveux courts me vont mieux. J'ai fini par me résigner : je n'aurai jamais une chevelure de sirène (déjà qu'à 5 ans j'ai pleuré pendant des heures quand j'ai compris que je ne serai jamais une sirène, et que j'aurai des jambes toute ma vie, d'ailleurs quand j'y pense c'est débile une fillette de 5 ans comment peut-on vivre sans jambes ! -séquence hors sujet, merci). 
Je me suis donc recoupée les cheveux. C'est joli un carré flou, mais quand c'est naturel avec de jolies ondulations. A mon avis, un brushing peut vite donner l'impression d'avoir une coupe playmobile.
Je me suis inspirée de coline (l'experte cheveux et beauté) pour sélectionner quelques produits, et avoir une petite routine cheveux.

Un petit guide pour partager avec vous ma méthode, les produits et le résultat.



Je n'utilise pas d'après-shampoing, je trouve que ça aplatit mes cheveux, un bon shampoing pour cheveux normaux me suffit. J'essore ensuite mes cheveux dans une serviette.
Sur cheveux humides, j'applique les produits magiques :

                 « Wool Shake » Redken


Un texturisant très efficace, qui garantie un volume et une texture très agréable au toucher. J'applique sur toutes les longueurs. Je suis vraiment fan de cette petite merveille et je le recommande vivement à toutes les filles adeptes de volume.






Curls Rock » TIGI 

 A appliquer avec modération, ce produit est parfait pour booster les boucles. Une sorte de gel crème très collant. Mais une fois bien appliqué (c'est à dire à petites doses et uniformément sur toute la chevelure), l'effet est très joli. Mon but n'étant pas d'avoir les cheveux complètement bouclés, je prends une petite noisette du produit, que je chauffe entre mes mains, afin de former de jolies ondulations légères.

Le sèche-cheveux prend le relais. Tête en bas à température moyenne, sécher les cheveux en continuant à former les ondulations avec les mains.

Qu'en pensez-vous ?

Merci coline !




4 commentaires:

  1. bonjour! je trouve ton article sympa et ta coiffure aussi!! et ça sera sympa aussi de se faire des commentaires les unes aux autres, d'ailleurs j'ai fait un concours sur le sujet et je fais gagner des petits cadeaux!! c'est sur www.like-a-bohem.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Sincerement je n'ai pas aimé, on dirait mes cheveux qd je les peigne pas :S pas tres fameux ton conseil, fais toi 2 ou 3 tresses reste ac tte la nuit ou min 4h et tu laches..tu verras le resultat est mieux ( n oublie pas de mettre un peu de laque ;)

    RépondreSupprimer
  3. La coupe de cheveux te va très bien :) ! Ça donne envie d'essayer le carré

    www.pethaubach.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. Euh il est ou le volume!! c'est vrai que ça donne effet "vient de se réveiller" sinon je trouve que les cheveux long n’iront mieux, vu que tu as un visage long (pas très joufflue" et de petits yeux ==> cheveux long volumineux essayes ça

    RépondreSupprimer

Lababouche vous remercie pour vos jolis commentaires <3