jeudi 11 juillet 2013

LA BRIGADE, BONJOUR


Chères lectrices,


Je pense sérieusement à créer la brigade des guerrières musulmanes. Modérateur Google, aie l'amabilité de ne pas signaler ma page, ce n'est pas ce que tu pense. Pas de guerre "sainte", pourquoi parler politique et guerre alors qu'on peut parler mode et beauté ! (même pas ironique).
Je parle de gueurrière saisonnière, qui comme moi, pendant un mois complet, se restreint des plaisirs de la vie de 4h du matin à 22h du soir. Voilà, Ramadan.
Une brigade ou on se raconte comment c'est difficile de jeûner à Paris, loin du cadre familial, du pays formaté entièrement pour le mois sacré. Ici les terasses sont blindées, les horaires pas adaptés et c'est le seul mois ou le mélange d'odeur de viande et de cigarette est presque apétissant !
Une brigade ou on respecte le silence éloquent des derniers trois quarts d'heures avant le ftour, une brigade ou on se soutient et on partage gentiment la choubakiya et les briouates que maman a envoyé de Casablanca.
Une brigade pour censurer les questions du style: tu peux quand même boire de l'eau ? pas du tout ? et ta salive alors ?

Les inscriptions sont ouvertes : on accepte uniquement les femmes. Bah Ouais désolée ! C'est parce que nous les femmes, nous disposons d'une semaine de repos pendant le mois de Ramadan, ce qui malheureusement n'est pas le cas des hommes. Et nous avons prévu d'organiser le barbecue mensuel de la brigade. Désolée ! :)

Et parce qu'une guerrière de la brigade se doit d'être fidèle et généreuse, voici les liens pour shopper ma chemise et mon short qui sont actuellement en SOLDE. Pas mal hein ? les veinardes !




2 commentaires:

  1. Je veux faire partie de la brigade!! ;)

    Sofya
    www.lacouleurdumoment.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,je découvre ton blog avec bonheur !
    Il est super agréable !

    RépondreSupprimer

Lababouche vous remercie pour vos jolis commentaires <3